Concert de Noël solidaire organisé par Joyeux Portugal
Partager cet article
Partager cet article

Joyeux Portugal organise ce dimanche 19 décembre un concert de Noël solidaire en ligne. Tiago Bettencourt, Bárbara Tinoco, ou encore Anjos, sont quelques-uns des artistes qui promettent d’enchanter votre soirée à partir de 18h. Un moment musical immanquable !

« Chanté avec le cœur ». On ne saurait trouver plus juste pour décrire l’évènement lancé par Joyeux Portugal pour animer cette fin d’année. L’idée ? Un concert de Noël solidaire qui aura lieu en ligne ce dimanche 19 décembre. Au total, 15 artistes ont accepté l’invitation de Joyeux Portugal et feront la fête avec vous dès 18 heures : Tiago Bettencourt, Bárbara Tinoco, Anjos, João Pedro Pais, Maria Ana Bobone, Mimi Froes, Pedro Vaz, Pedro Flores, Carolina Leite, Milhanas, João Só, Peu Madureira et le duo Nuno Siqueira et Leonor Sá Chaves.

 

Pour y participer, il suffit de vous rendre dans un magasin FNAC, ou depuis chez vous sur fnac.pt, ou sur donativos.vilacomvida.pt et faire votre don libre à partir de 1€ pour avoir accès au concert. L’intégralité des recettes de cette campagne sera consacrée au lancement et à l’expansion du réseau de cafés-restaurants Joyeux.

 

 

Un réseau inclusif et solidaire

 

 

Né en 2017, le projet Café Joyeux forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif, comme la trisomie 21 ou l’autisme. La marque inclusive et solidaire française de cafés-restaurants est représentée au Portugal – le premier pays à recevoir le concept en dehors de l’Hexagone – par l’association portugaise VilacomVida. Les différentes activités, de la cuisine au service en salle, sont prises en charge par ces jeunes, guidés par des professionnels de la restauration.

 

Le premier café-restaurant Joyeux au Portugal a ouvert ses portes au n°26 de la Calçada da Estrela, à Lisbonne, le 21 novembre dernier. Une inauguration à laquelle le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa, ou encore le maire de la capitale, Carlos Moedas, étaient présents. « L’inclusion et la diversité sont des priorités pour la ville », a -t-il alors déclaré.

 

Le Café Joyeux est ouvert du mardi au samedi entre 9h et 18h.

 


 

Café Joyeux

Calçada da Estrela, n° 26

1200-664 Lisbonne

(+351) 961 056 550