Concours photo : remportez un voyage pour deux personnes en France
Photo : Unsplash / Chris Karidis
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

L’Institut français du Portugal, Campus France Portugal et France Alumni Portugal organisent un concours photo sur le thème du « Sentiment européen ». Vous avez jusqu’au 15 décembre prochain pour y participer et vous qualifier pour être l’un des 15 lauréats qui remporteront un voyage en France, un Polaroïd ou de nombreux autres prix.

Vous avez plus de 18 ans, vous habitez au Portugal, mais vous avez déjà étudié en France ? Alors, l’Institut français du Portugal, Campus France Portugal et France Alumni Portugal vous mettent au défi de partager une photo que vous avez prise lors de votre séjour à l’Hexagone. Un lieu que vous avez apprécié, une activité à laquelle vous avez participé avec des amis ou encore un événement étudiant auquel vous avez assisté. Peu importe, il suffit que la photo exprime vos sentiments envers la citoyenneté européenne.

 

Pour participer, il suffit de vous inscrire sur le site de France Alumni et suivre Campus France Portugal sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), puis de publier votre photo publiquement sur Instagram avec le hashtag #SentimentoEuropeu et #CampusFrancePortugal. Vous pouvez également ajouter une brève description, en français ou en portugais, exprimant le message que vous souhaitez faire passer.

 

Le grand vainqueur remportera un voyage pour deux personnes en France (2 nuits/3 jours). D’autres prix sont à la clé, parmi lesquels un Polaroïd, un dîner pour deux dans un restaurant au Portugal ou encore un bon d’une valeur de 50 € pour un livre de la Nouvelle librairie française. 

 

Les 15 lauréats seront choisis par les membres de l’Institut français du Portugal et les photos seront jugées sur leur originalité, leur esthétique et leur pertinence par rapport au thème du sentiment européen. 

 

Le concours est ouvert jusqu’au 15 décembre 2021 à 23h59, à toute personne de toute nationalité, majeure, résidant actuellement au Portugal et ayant effectué une mobilité étudiante en France. Les gagnants seront invités à un cocktail à l’Ambassade de France au Portugal le 13 janvier 2022.