L’esprit de Noël envahit O Balcão dos Dois Irmãos au long d’une semaine festive
Nathalie et Christophe Albouy d'O Balcão dos Dois Irmãos
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Pendant une semaine, la petiscaria aux saveurs luso-françaises O Balcão dos Dois Irmãos sera envahie par l’esprit de Noël. Du 11 au 17 décembre 2021, venez participer à un évènement festif où gastronomie et artisanat font bon ménage. Quatre exposants partageront leur passion pour l’artisanat français et portugais. De quoi découvrir de bons et beaux produits locaux, tout en sirotant un vin chaud ou en savourant un délicieux Bolo Rei.

Après deux années atypiques, marquées par les confinements et l’éloignement, O Balcão dos Dois Irmãos a décidé de marquer le coup en célébrant les fêtes de fin d’année autour d’une semaine festive. Car si Noël c’est la saison des chocolats chauds, des lumières qui scintillent dans toute la ville, c’est avant tout le moment idéal pour se retrouver en famille et entre amis autour d’un moment de partage. C’est justement ce que vous proposent Nathalie et Christophe Albouy, aux commandes du Balcão dos Dois Irmãos, un restaurant familial au cœur de Lisbonne. Au long d’une semaine, du samedi 11 décembre au vendredi 17 décembre, vous aurez la possibilité de découvrir la passion et les produits de différents artistes et artisans.

 

Pour cette première édition, quatre exposants feront le bonheur des passants qui franchiront la porte du 25C Rua de Entrecampos : Les Formettes, qui propose un kit de loisir créatif pour créer ses propres azulejos, ainsi que des objets de décoration et de la maison ; Monica Peres, qui  présentera une collection d’objets, de foulards et de vêtements imaginés à partir de toiles uniques peintes par Monica, ainsi que ses toiles ; Escal’Natura : qui propose des savons et des soins pour le corps et cheveux 100% artisanaux ; et Saca-Rolhas Gourmet : une épicerie fine, qui offre un ensemble de produits gourmets artisanaux et des spécialités des fêtes (foie gras, saumon …), ainsi que des coffrets cadeaux préparés sur-mesure.

 

Et pendant que vous découvrirez les histoires de chacun de ces produits, la petiscaria vous fera plonger dans l’esprit de Noël en vous proposant vin chaud et Bolo Rei de la Confeiteira Nacional, en exclusivité pour le Balcão dos Dois Irmãos. Pour participer à cette semaine festive, rendez-vous du 11 au 17 décembre, de 17h à 22h en semaine et de 15h à 20h le samedi (fermé le dimanche).

 

 

Un lieu de partage et de rencontres

 

Bien plus qu’un simple restaurant, O Balcão dos Dois Irmãos est avant tout un lieu de rencontres, où l’on se rejoint pour partager un repas, un verre, un moment en famille, entre amis ou même entre collègues de travail. C’est aussi un lieu où l’on vient découvrir de nouvelles saveurs, à la fois sur place côté restaurant et à emporter chez soi grâce à l’épicerie fine. Tenus par des épicuriens dans l’âme, Nathalie et Christophe Albouy, le couple partage une partie de son histoire dans la cuisine de Christophe, fusion de différentes influences entre la France, l’Italie (ses origines familiales) et le Portugal, mais aussi dans les références dénichées par Nathalie à l’épicerie fine.

 


 

O Balcão dos Dois Irmãos 

Rua de Entrecampos, 25C

1700-158 Lisboa

 

Ouvert tous les jours de la semaine

Réservations : https://balcaodos2irmaos.com/reservation/