Marché de Noël francophone et solidaire à Lisbonne
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Ce samedi 4 décembre, aura lieu un marché de Noël francophone et solidaire au restaurant APF Lisboa. Une quinzaine d’exposants proposeront des créations originales et uniques. Il y en aura pour les grands, comme pour les petits. Et cerise sur le gâteau : une partie des revenus générés sera reversée à l’association Women’s Lisboa, qui lutte contre les violences domestiques. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, entre 10h et 19h.

« Tout le monde a le droit à un Noël ». C’est la conviction de Laurence Lecoeur, qui organise ce samedi 4 décembre un marché de Noël francophone et solidaire. Avec un double objectif, faire connaître des artisans français tout en soutenant une association, l’évènement se déroulera au restaurant APF Lisboa, afin de vous accueillir nombreux entre 10h et 19h. Une quinzaine de créateurs marqueront présence, parmi lesquels Gift & Craft ou encore les Formettes. Tous sont francophones et apporteront leur savoir-faire et collections de produits variés : maroquinerie, cigares, bijoux artisanaux, savons, entre autres, afin que chacun puisse trouver son bonheur. « C’est l’occasion de dénicher des cadeaux originaux et différents », assure Laurence. Et pendant que les parents feront leurs emplettes de Noël, les enfants pourront profiter d’ateliers et d’activités festives (maquillage, ballons, etc.). Un espace de 100 m2 leur sera dédié pour profiter d’une belle journée de partage et de convivialité. Et pour les plus gourmands d’entre vous, plusieurs spécialités françaises seront proposées sur place : tartiflette, vin chaud et autres classiques des fêtes de fin d’année.

 

Une collecte solidaire

 

Chaque exposant reversera une partie des revenus générés à l’association francophone Women’s Lisboa, qui soutient les femmes et les enfants victimes de violence domestique. En parallèle, une collecte aura également lieu afin de réunir des produits pour les personnes prises en charge par l’association. « Jouets, vêtements, aliments, produits d’hygiène… Tout ce qui peut faire plaisir aux mamans et enfants », précise Laurence.

 

Une belle occasion de gâter vos proches tout en faisant une bonne action !

 

 


 

Restaurant APF Lisboa

Rua das Trinas, 67

1200-856 Lisboa