Novembre Numérique : l’Institut français du Portugal organise un Escape Game en ligne
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Ce samedi 27 novembre, à partir de 10 heures, aura lieu un escape game en ligne, organisé par l’Institut français du Portugal. Ayant pour thème l’espace, les participants devront résoudre des énigmes afin d’aider l’astronaute français Thomas Pesquet à sauver la Terre. Plusieurs prix sont à la clé pour les plus rapides d’entre eux.

Monter à bord de la Station Spatiale Internationale et aider l’astronaute français Thomas Pesquet à sauver la Terre d’un danger imminent. Voici le défi que l’Institut français du Portugal (IFP) vous propose de relever ce samedi 27 novembre à partir de 10 h. Tout au long de la matinée, vous serez invités à résoudre plusieurs énigmes afin de mener à bien un escape game totalement en ligne. La participation est ouverte à toute personne résidant au Portugal, âgée de plus de 7 ans et ayant au minimum un niveau A2 de français. Les cinq joueurs qui parviendront à la fin le plus rapidement seront couronnés de prix-surprises d’une valeur allant de 40€ jusqu’à 150€. À l’issue de l’événement, le 27 novembre à 14 h, le nom des gagnants sera diffusé sur la page Facebook de l’IFP et un email leur sera envoyé.

 

 

Novembre Numérique : la fête internationale des cultures numériques

 

L’organisation de cet escape game s’insère dans le cadre de l’évènement Novembre Numérique 2021 – S@ltodigital 2.0. Depuis 2017, partout dans le monde, l’Institut français et le réseau culturel français à l’étranger organisent Novembre Numérique, qui a pour but d’interroger la place du numérique dans nos sociétés, de former aux nouveaux usages et de faire découvrir la richesse et la diversité de la création numérique. Ateliers, débats, ou encore spectacles, cette fête internationale propose une programmation riche à destination du grand public qui permet de questionner les formes, les pratiques, les usages et les enjeux de la révolution numérique.

Lors de l’édition 2020, la programmation a été présentée dans 70 pays et une centaine de villes. Des idées innovantes et de bonnes surprises sont à nouveau au programme cette année.

 

Retrouvez toutes les informations et conditions de participation à l’escape game ici.