Test de moins de 24 h pour entrer en France depuis le Portugal
Photo : Unsplash / Medakit Ltd
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Ce jeudi 15 juillet, la France a annoncé que toute personne non vaccinée contre la Covid-19 en provenance du Portugal devra présenter un test de moins de 24 heures pour entrer en France au lieu des actuelles 48 heures. La mesure prend effet dès ce week-end.

Jusqu’à présent un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures était suffisant pour entrer en France en provenance du Portugal. Mais à partir de ce week-end, ce ne sera plus le cas. L’annonce a été faite ce jeudi 15 juillet par le secrétaire d’État aux affaires européennes, Clément Beaune. « Il y aura pour ceux qui ne sont pas vaccinés quand ils reviennent de ces pays, Espagne et Portugal, parce que la situation y est difficile, un test de moins de 24 heures à faire », a-t-il déclaré ce matin au micro de la radio Franceinfo.  

 

Le secrétaire d’État aux affaires européennes a tout de même souligné que les voyages dans les deux pays ibériques ne sont pas interdits, mais recommande de les éviter cet été. « J’ai fait cette recommandation de responsabilité individuelle », mais « on peut y aller, notamment quand on est vacciné », a-t-il précisé. La semaine dernière, Clément Beaune avait déjà « déconseillé » aux Français de se rendre au Portugal et en Espagne, avant d’être corrigé par plusieurs membres du gouvernement français qui ont précisé qu’il n’y avait aucune interdiction de voyager dans ces deux pays.

 

Cette semaine, le Portugal a atteint le plus grand nombre de cas depuis ces cinq derniers mois. Dans les dernières 24 heures, ont été recensés neuf décès et 4153 nouvelles contaminations. Il s’agit du nombre le plus élevé depuis le 10 février dernier (4387 cas avaient alors été signalés).