« Circular Visions » : l’artiste française Clara Imbert en exposition à Intendente
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

À partir de ce jeudi 9 septembre, 14 œuvres inédites de l’artiste française Clara Imbert seront exposées à la Galeria Foco, dans le quartier d’Intendente, à Lisbonne. « Circular Visions » interroge les perceptions de l’espace dans un jeu entre illusion et réalité. À découvrir jusqu’au 23 octobre.

Le ciel et ses formes mystérieuses intriguent et fascinent depuis toujours. Certains phénomènes, tels que l’apparition de taches circulaires, laissent place aux fantasmes les plus rocambolesques. Des explications astronomiques à la présence d’extraterrestres, une chose est sûre : ces  visions circulaires ne laissent personne indifférent. C’est justement la fascination pour cette forme, si simple et si complexe à la fois, qui a servi d’inspiration à Clara Imbert pour sa première exposition personnelle. « Circular Visions » explore les cercles et ses variations dans un jeu entre illusion et réalité. « Le cercle est une forme simple, mais qui en même temps est infinie », confie l’artiste française de 27 ans.

 

Exposition à la Galeria Foco

 

Au total, 14 œuvres inédites ont été réfléchies et imaginées pour se fondre parfaitement sur les deux étages de la Galeria Foco. Un immense espace dans le quartier d’Intendente qui met en valeur les différentes pièces : photographies, sculptures, et même, une installation vidéo. Un voyage au cœur de l’astronomie, des cellules et des étoiles, du mouvement circulaire et du temps cyclique, où les formules et objets scientifiques se transforment en poésie visuelle. Une exposition qui défie le visible et l’invisible, à découvrir dès ce jeudi 9 septembre jusqu’au 23 octobre.

 

 

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Galeria Foco et le site de Clara Imbert.

Instagram @claraimbert