Les Trophées Luso-Français sont de retour
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Les candidatures pour les Trophées Luso-Français sont ouvertes. Le concours organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française est de retour pour sa 27e édition afin de récompenser les entreprises qui contribuent au rayonnement des échanges commerciaux entre la France et le Portugal. Toute entreprise française et portugaise peut y participer en s’inscrivant jusqu’au 20 septembre 2021. Les candidatures sont gratuites.

Chaque année, les Trophées Luso-Français distinguent le travail et le succès des entreprises qui investissent sur les marchés français et portugais. Porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française (CCILF), ce concours vise à encourager les échanges commerciaux entre les deux pays en récompensant le succès des entreprises présentes sur les deux marchés. Pour y participer, il faut être une entreprise portugaise et française qui exporte vers la France ou le Portugal, une PME ou une startup liée au marché français/portugais, une entreprise qui investit sur le marché français/portugais, avoir un projet innovant ou une politique de développement durable. Une politique qui a permis à Renault Portugal d’obtenir le Trophée du Développement Durable en 2019. L’année d’avant c’est Novadelta, la société responsable de la torréfaction, du conditionnement et de la commercialisation de la marque de café Delta Cafés qui a reçu ce même prix. Parmi les lauréats de la dernière édition, on distingue également ANA – Aeroportos de Portugal, qui a remporté le Trophée du Jury ou encore Delabie, primé du Trophée de l’Investissement. 

 

Au total, les entreprises peuvent postuler dans sept catégories :  Trophée d’Exportation ; Trophée de l’Investissement ; Trophée PME ; Trophée du Développement Durable ; Trophée de l’Innovation ; Trophée Startup et Trophée du Jury. 

 

Les candidatures sont gratuites et ouvertes dès à présent. Les entreprises, quels que soient leur taille ou secteur d’activité, peuvent déposer leur candidature jusqu’au 20 septembre 2021, en remplissant le dossier sur le site de la CCILF

 

Les candidatures sont soumises à un jury composé de représentants des principales entités portugaises et françaises liées au commerce extérieur (IAPMEI, AICEP, Conseillers du commerce extérieur, Entrepreneurs parrainant l’événement…). Les Trophées 2021 seront remis lors d’une Soirée de Gala au Espaço Sud Lisboa, où le ministre de l’Économie, Pedro Siza Vieira, devra être présent.