Le club suisse de Lisbonne organise son annuelle fête de l’été
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Fondé il y a 74 ans, le club suisse de Lisbonne rassemble la communauté suisse autour d’événements marquants. Le samedi 17 juillet 2021 aura lieu la traditionnelle fête de l’été autour d’un repas convivial au restaurant de la Quinta de Santo António, à Malveira da Serra. Pour y participer, il faut s’inscrire jusqu’à ce jeudi 15 juillet.

La pandémie a bouleversé les codes, mais petit à petit, le club suisse reprend son rythme. Fondé il y a 74 ans, il réunit la communauté suisse (francophones, germanophones et italophones) autour d’événements festifs, comme l’incontournable soirée raclette ou la nuit de la fondue. Après un début d’année toujours marqué par le Covid-19 et l’impossibilité de se retrouver entre membres et amis, le club suisse organise un événement par mois de juillet à septembre 2021. Le grand retour est prévu pour ce samedi 17 juillet à 12h30, pour la fameuse fête de l’été qui a lieu tous les ans. Covid-19 oblige, cette année il y aura quelques changements. « Traditionnellement, lors de la fête de l’été chacun apporte de quoi manger et on se retrouve autour d’un grand pique-nique. Mais cette année, à cause de la pandémie, le déjeuner aura lieu dans un restaurant », explique Patrick Eberhard, président du club. Le lieu choisi est la Quinta de Santo António, situé à Malveira da Serra, à une petite demi-heure de la capitale. Par ailleurs, l’évènement est coorganisé par les clubs autrichien et allemand de Lisbonne. Mais la fête de l’été est ouverte à tous, membres ou non de l’un de ces clubs. « Tout le monde peut y participer. Ce serait super que de nouvelles personnes se joignent à nous », affirme-t-il. Pour cela, l’inscription doit être faite jusqu’à ce jeudi 15 juillet. 

 

Mais le grand événement de l’année aura lieu le dimanche 1er août, date de la fête nationale suisse et de la création du club. « Le 1er août 1947, les Suisses qui s’étaient réunis pour fêter le férié national ont décidé de créer le club. Et donc on célèbre depuis toujours cette date », précise Patrick Eberhard. Cette année, la fête aura lieu à l’hôtel Marriott, à Lisbonne, autour d’un brunch. Pour toute inscription ou demande d’information, il suffit d’envoyer un email à info@clubsuisse-pt.com. Chacun de ces événements aura lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur. 

Photos prises lors de la fête nationale du 1er août 2019