AGENDA – Que faire à Lisbonne en juin 2024
Partager cet article
Partager cet article

Bonjour les Lisboètes ! Nous voilà en juin ! Le Lisboète Magazine vous présente 11 activités à faire à Lisbonne et aux alentours.

Fêtes de Lisbonne 

C’est parti pour les festivités du mois de juin qui, comme chaque année, envahissent toutes les rues de Lisbonne dans un esprit convivial, joyeux et bon enfant. Pour retrouver l’intégralité du programme, cliquez ici. 

 

Les fêtes des Marchas Populares

Folkloriques, culturels, gais, les défilés vont prendre d’assaut toute l’avenida da Liberdade. Avec cette année, en particulier, la fascinante Danse du Dragon, présentée par l’Associação Geral Desportiva de Macau Lo Leong. Du 12 au 13 juin 2024. Avenida da Liberdade.

 

Tony Carreira

Après 35 de carrière, 25 albums et un Olympia à Paris, l’icône de la musique portugaise clôturera les fêtes de Lisbonne. Ses mélodies dansantes et pop vous feront danser toute la soirée. Le 29 juin 2024, à 21 h 30. Praça do Comércio. 

 

Course à pied

Vous courez ? Participez à la douzième édition de la Santo António Race. Cette année, deux parcours sont possibles : la course traditionnelle de 10 km et une marche de 4 km. Prêt ? Partez ! Le 2 juin 2024, à 9 h. Le départ et l’arrivée se feront sur la Praça do Império.

 

Festival de Musique de Capuchos

Pour célébrer le cinquantième anniversaire de la révolution des Œillets, le Festival de Musique des Capuchos présente l’Orchestre Symphonique de Paris Consuelo sous la direction de Victor Julien-Laferrière, interprétant la Cinquième Symphonie de Beethoven, symbole de la lutte et du triomphe. Parmi les artistes de renom attendus à Almada : la pianiste Elisabeth Leonskaja, la violoniste allemande Carolin Widmann, le violoncelliste suisse Christian Poltéra, et le jeune prodige ukrainien Roman Fediurko. Du 29 mai au 21 juin 2024. Convento dos Capuchos, Théâtre Municipal Joaquim Benite et Auditorium Fernando Lopes-Graça.

 

Foire du Livre’24

Venez pour dénicher des exemplaires anciens, des ouvrages rares ou des prix littéraires à la Foire du Livre, dans les allées du Parque Eduardo VII. Des auteurs nationaux et internationaux seront présents pour rencontrer le public. Jusqu’au 16 juin 2024. Parque Eduardo VII. 

 

Fado et Jazz, ‘Perto’

Ne ratez pas ce concert unique où fado et jazz se rencontrent avec la célèbre fadista Cristina Branco et le pianiste Mário Laginha, accompagnés par l’Orquestra de Jazz do Hot Clube de Portugal, sous la direction de Pedro Moreira. À partir de 15 €. Les billets sont disponibles sur Ticketline et dans les points de vente habituels. Le 3 juin 2024. Théâtre Tivoli BBVA.

 

InArt – Community Arts Festival

Le festival célèbre l’art participatif et communautaire avec un programme varié de spectacles, expositions, ateliers, débats et films. Au programme notamment : des spectacles de la CiM – Compagnie de Danse, et des sessions pour les écoles avec le spectacle « SOMATATI». Du 30 mai au 29 juin 2024. Teatro do Bairro et Teatro Meridional. 

 

Santos no Tejo

Le mois de juin 2024 sera aussi l’occasion d’ un nouveau festival qui célèbre les saints patrons avec parmi les artistes : Aurea, Marante ou encore D.A.M.A. Aux concerts s’ajoutent des jeux et des animations. À partir de 10 €. Du 31 mai au 9 juin 2024 à partir 17 h . Doca da Marinha, Av. Infante D. Henrique.

 

CINEMAITALIA, Cascais Film Festival

Plongez dans le cinéma italien, avec cette manifestation qui lui est dédiée et met à l’honneur les œuvres de Zeffirelli et Comencini. Un accent particulier est mis sur les femmes réalisatrices avec, entre autres, les films de Lina Wertmüller, première femme italienne nommée aux Oscars pour la Meilleure Réalisation en 1977. Séances sous-titrées en portugais et en anglais, entrée gratuite. Du 1 au 9 juin 2024. Casa das Histórias Paula Rego.

Rir’à Lisbonne

Voici le nouveau rendez-vous des humoristes français. Au casting : Laurie Peret, Booder, Tareek, Nino Arial et Doully, très appréciés en France, seront à Lisbonne avec un melting-pot de leurs meilleurs sketchs. Le 21 juin 2024. Théâtre Tivoli.

Festival Fnac Live

Après plusieurs éditions à Paris, le Fnac Live investit Lisbonne pour célébrer la culture portugaise. Une journée de musique gratuite avec une dizaine de chanteurs nationaux. Au programme : A Sul, Inês Apenas et bien d’autres… Le 1er juin. Jardim de Belém. 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut