Le novobanco fait peau neuve
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Cet automne, la banque portugaise novobanco a changé son identité visuelle. Désormais, les mots «Novo » et « Banco » s’unissent et le vert laisse place au bleu de la mer.

Le novobanco a lancé son processus de rebranding, dans lequel les mots « Novo » et « Banco » s’unissent, transformant un adjectif commun en un nom, novobanco, rendant unique ce qui semblait auparavant divisé. Désormais, novobanco s’écrit en minuscules, parce qu’il valorise davantage la relation avec les personnes que les statuts. La nouvelle identité prend également une nouvelle couleur. Le vert a été rejoint par le bleu de la mer, intégrant dans sa représentation chromatique la portugalidade.

 

Mais le processus collaboratif de création de l’identité visuelle de la marque, qui a impliqué le développement d’une application dans laquelle les employés de la banque ont enregistré leur voix, est quelque chose de nouveau et de pionnier au niveau international. L’onde vocale individuelle générée a été transformée, par le biais d’un modèle mathématique et numérique, en une onde vocale collective qui représente la voix de ceux qui constituent la composante la plus importante de la relation de la banque avec ses clients au quotidien. Le novobanco a également développé une nouvelle signature de marque, Juntos fazemos o futuro, qui souligne et renforce l’ambition et l’implication des différentes parties prenantes, notamment les clients et les employés, dans ce processus de reconstruction de la banque.

 

L’expression visuelle de la marque a également été consolidée par une nouvelle identité sonore et un soundlogo, créés spécialement par le compositeur portugais de la nouvelle génération, Luís Clara Gomes (Moullinex), connu pour associer la technologie et l’innovation à son travail créatif, qui a accepté le défi d’interpréter dans une composition originale le concept résultant des ondes vocales. « C’est un concept qui souligne l’union, l’esprit de collaboration et le travail collectif pour le bien commun et dont nous sommes très fiers », défend António Ramalho, PDG de novobanco. Selon ce dernier, « il s’agit d’une manière innovante de mettre en évidence l’avenir que nous voulons construire, non seulement au sein de la banque, mais aussi et surtout pour nos clients, pour les personnes, les entreprises et l’économie du pays ».

 

Ce processus visant à changer l’image et à tourner la page intervient après l’achèvement d’un processus de transition et de restructuration de la banque qui s’est déroulé au cours des sept dernières années et qui a maintenant entamé un chemin de croissance et de rentabilité durable, ce qui a déjà été clairement visible dans les résultats positifs de 137 millions d’euros enregistrés au cours du premier semestre de cette année. « C’est le chemin que nous voulons poursuivre, un chemin de rentabilité et d’avenir, nous avons l’ambition et nous voulons répondre pleinement aux besoins et aux attentes de nos clients. Nous voulons être une banque attractive, durable et robuste, soutenue par une croissance rentable », a déclaré António Ramalho. « Cette stratégie guidera notre quotidien, orientera notre activité et donnera plus de force à notre banque dans un marché compétitif où nous voulons nous démarquer. Nous voulons être une banque différente, reconnue comme telle », affirme-t-il.

Cette nouvelle image marque le moment où novobanco se réoriente vers l’avenir, avec la détermination et l’engagement de tous pour mettre en œuvre le plan stratégique Fazer Futuro qui indique la voie, les objectifs et les ambitions pour le triennat 2022/2024. Pour ceux qui ont déjà déménagé ou qui ont l’intention d’emménager au Portugal, novobanco propose le site movingtoportugal.pt où vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour votre déménagement pendant qu’ils s’occuperont de vos finances.