“Les hirondelles de Kaboul” en salle à Lisbonne et à Porto
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Basée sur le livre éponyme de Yasmina Khadra, l’animation réalisée par Zabou Breitman et Eléa Gobé Mévellec sort en salle le 10 juin prochain à Cascais, Lisbonne et Porto. “Les hirondelles de Kaboul” est un merveilleux exercice de réflexion sur le sens de la liberté.

En ce férié national du 10 juin, le film d’animation francophone “Les hirondelles de Kaboul” sort dans diverses salles obscures du pays. Une histoire émouvante qui nous emmène à voyager pendant l’été 1998 au cœur de la ville de Kaboul, capitale de l’Afghanistan, alors occupée et opprimée par les talibans. Basée sur le livre éponyme de Yasmina Khadra, l’animation réalisée par Zabou Breitman et Eléa Gobé Mévellec brosse le portrait sombre et cru d’une ville en ruines où les personnages tentent de conserver leur humanité. On y suit notamment les aventures du jeune couple formé par Mohsen et Zunaira, qui doit faire face à la violence et à la misère du quotidien. 

 « Les Hirondelles de Kaboul » a été sélectionné officiellement dans la section « Un Certain Regard » du Festival de Cannes et a remporté le prix Gan Foundation Award for Distribution au prestigieux Festival d’animation d’Annecy.

Le film, en français sous-titré portugais, sera projeté au Cinema da Villa (Cascais), au Cinema Ideal et au Cinema Medeia Espaço Nimas, à Lisbonne. Pour les résidents au nord du pays, rendez-vous au Cinema Trindade, à Porto.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :