Le Portugal et la France unis pour la transition écologique
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

La 7e Conférence Économique Franco-Portugaise aura lieu le vendredi 21 mai entre 9h et 13h et tournera autour de la transition écologique. L’événement organisé par l’Ambassade de France au Portugal, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France et la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française se déroulera à la Fondation Gulbenkian, à Lisbonne, en présence de Bruno Le Maire et de Pedro Siza Vieira.

La Conférence Économique Franco-Portugaise est le rendez-vous annuel qui réunit les plus grands décideurs politiques et économiques portugais et français. Après une 6e édition consacrée à la transition numérique, la 7e édition revient le 21 mai prochain pour discuter de l’implication des entreprises françaises dans la transition écologique au Portugal. Le ministre portugais de l’Économie, Pedro Siza Vieira, ainsi que son homologue français, Bruno Le Maire, seront présents. Au long d’une riche matinée, Rogério Campos Henriques, PDG de Fidelidade, Miguel Stilwell, PDG du Groupe EDP, ou encore, Fabrice Ségui, PDG de BNP Paribas Portugal, partageront leurs expériences et leur vision sur le sujet. L’occasion de découvrir des exemples d’entreprises engagées dans la transition écologique et la responsabilité sociale. Des thèmes qui s’inscrivent « parfaitement dans les priorités de transformation des économies européennes et qui font écho aux principaux objectifs des plans nationaux de relance et de résilience », constate Florence Mangin, ambassadrice de France au Portugal.

Malgré la pandémie, l’importance des entreprises françaises pour l’économie portugaise n’a cessé de s’affirmer : en 2020, la France a été le premier excédent commercial de biens et services du Portugal et le stock d’investissements directs étrangers (IDE) français a connu la plus forte croissance dans le pays.

La 7e Conférence Économique Franco-Portugaise se déroulera entre 9h-13h à la Fondation Gulbenkian, à Lisbonne. L’entrée est gratuite, mais une inscription au préalable est nécessaire. Retrouvez toute la programmation et le formulaire d’inscription ici.