Goût de/Good France : la gastronomie française à l’honneur au Portugal
Unsplash / Jay Wennington
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

L’évènement qui célèbre la gastronomie française dans le monde entier, Goût de/Good France, revient pour une sixième édition au Portugal. Entre le 14 et le 22 octobre, la France et son patrimoine culturel et culinaire, en particulier de la région Centre-Val de Loire, rayonneront au Portugal. Pendant cette semaine, les restaurants et établissements participants dans plusieurs villes du pays proposeront à leurs clients de découvrir des assiettes et des produits français.

C’est le retour du grand évènement de la gastronomie française : Goût de/Good France revient cet automne pour sa sixième édition au Portugal. Du 14 au 22 octobre, 22 établissements du nord au sud du pays honoreront le patrimoine culinaire français. Dans la Grande Lisboa, plus d’une dizaine de restaurants participeront. Parmi eux, des restaurants français d’excellence, comme Grenache, L’Os à Moelle ou encore Le Consulat. Mais des restaurants portugais seront également de la partie, tel Cantinho do Avillez, du chef étoilé José Avillez. D’autres établissements contribueront à la célébration de la gastronomie française : la cave à vin La pétillante propose de déguster un nouveau vin de la Loire chaque jour et la fromagerie et épicerie fine Maître Renard des fromages français. Au-delà de la capitale, Goût de/Good France se déroulera également à Porto et ses alentours, à Évora, à Vilamoura, aux Açores et à Madère.

 

La région Centre-Val de Loire à l’honneur

 

Célébrant l’univers de la restauration dans ce qu’il a de plus beau et de plus riche, Goût de/Good France met la France en lumière et en particulier la région Centre-Val de Loire, à l’honneur pour cette nouvelle édition. En partenariat avec le Conseil Régional du Centre-Val de Loire ainsi que le Comité Régional du Tourisme du Centre-Val de Loire, la grande richesse des produits de cette région, ses savoir-faire traditionnels et l’âme de celles et ceux qui font la richesse de ce terroir unique seront célébrés.

 

 

Une célébration dans plus de 150 pays  

 

Goût de/Good France fera une nouvelle fois rayonner la gastronomie française sur les cinq continents : un « dîner à la française » sera servi dans les ambassades et consulats de plus de 150 pays et dans plusieurs milliers de restaurants de par le monde. Les restaurants participants sont invités à proposer à leurs clients un menu à la française ou une recette française au sein d’un menu. Quant aux boutiques participantes, elles sont invitées à proposer à leur clientèle des produits français. Chaque menu valorise la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité. Cette année, et afin d’asseoir son engagement pour une mobilisation mondiale en faveur de l’environnement, Goût de/Good France 2021 placera à nouveau la gastronomie responsable au cœur de ses préoccupations.

 

Retrouvez ici la liste complète des restaurants et établissements qui participent à cet évènement au Portugal.