Davvero, enclave de la gastronomie italienne
Partager cet article
Partager cet article

Situé au cœur du quartier d’Amoreiras, à côté de l’une des artères les plus privilégiées de Lisbonne, une élégante maison de ville du 20e siècle a ouvert ses portes en tant qu’hôtel de luxe, le “Sublime Lisboa”. C’est à l’intérieur que se trouve le restaurant Davvero, proposant une cuisine italienne gastronomique qui revisite les grands classiques.

Le côté cuisine

Le chef Isaac Kumi a travaillé aux côtés de certains des chefs italiens les plus renommés au monde. Il a voyagé le monde entier et a ouvert certains des restaurants de la renomée chaine de restaurants “Cipriani”, présents aujourd’hui notamment à Monte-Carlo, Ibiza , New York, Dubaï ou encore Abu Dhabi. Il rejoint le Sublime Lisboa et Davvero après une vie consacrée à la cuisine italienne et est chef sous la direction du chef exécutif du groupe, Hélio Gonçalves.

” La cucina è arte, amore e passione – Isaac Kumi “

Ce dernier est un fervent défenseur des saveurs et de la gastronomie portugaises. Diplômé de l’Hôtel de Lisbonne, Hélio a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés Michelin. Sa carrière professionnelle s’étend sur 15 ans d’excellence gastronomique, culminant en tant que chef de cuisine du Sublime Group.

Davvero s’eloigne des racines Portugaises du chef. Au menu, comme le nom laisse à penser, les grands classiques italiens : du carpaccio en entrée, aux « pasta alle vongole » ou « risotto al nero di seppia » en plat principal jusqu’au redoutable tiramisù. Le Davvero amène à Lisbonne les saveurs de la nonna de la cuisine italienne, mais avec cette touche moderne et originale, soit sur un élément gustatif, soit sur la présentation.

La panna cotta par exemple, est préparée selon la tradition, en cuisson lente, sans gélatine, procédé rare aujourd’hui puisque souvent  simplifié par l’ajout de gélatine.

Des liquides floqués Sublime

Misant clairement sur la gastronomie, Sublime a lancé ses propres vins, rustiques et puissants, d’influence atlantique, créés pour accompagner un bon repas. La collection de vins comprend du vin mousseux, du vin blanc, du vin rosé, du vin rouge et du muscat.

Repondant à une demande forte de Gin, la collection s’étoffe du Sublime Gin. Inspiré par le concept “du jardin à la table”, inspiré par les techniques les plus anciennes et les plus authentiques du gin, les éléments botaniques ont été sélectionnés dans le jardin biologique que le groupe possède à Sublime Comporta (leur resort de luxe à 17km du centre de la capitale, au cœur d’une nature luxuriante) pour créer le Sublime Gin.

 

Si un bon vin est indispensable à toute table portugaise, il en va de même pour l’huile d’olive. Conscient de son importance, Sublime s’est lancée dans la production de sa propre huile d’olive de qualité, Sublime Millésime 2017. Intense et complexe, avec des arômes de feuille de tomate, d’herbes fraîches et de pomme verte, elle offre une véritable expérience gustative et vient completer une offre gastronomique et hotelirée que les aficionados qualifieront de complète.

Le côté Sublime

 

Le Sublime Lisboa est installé dans un bâtiment traditionnel et le projet était de conserver le meilleur de celui-ci. L’hôtel comprend un ensemble de 15 chambres, où chaque espace a sa propre identité, avec une palette de couleurs bien choisie d’après une étude Feng Shui. Le papier peint est un élément central, et est rempli d’une série de motifs. Une cohérence est permise dans tout l’hôtel, grâce à une subtile répétition des motifs ou des textures. Un point fort de l’hôtel est le service de conciergerie de luxe qui permet aux clients de concevoir des excursions personnalisées. Le Sublime Lisboa offre également un service de réception 24 heures sur 24.

 

Pour redécouvrir le site du restaurant Davvero : https://www.davvero.pt/

Pour redécouvrir le site du Sublime Lisboa : https://www.sublimelisboa.pt/

Pour découvrir le site du Sublime Comporta : https://www.sublimecomporta.pt/

 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut