Home » 5e édition du Moga Caparica – Portugal

5e édition du Moga Caparica – Portugal

par Adriana Dopio
0 commentaires

Né en 2016 à Essaouira, au Maroc, le festival de musiques électroniques Moga célèbre sa 5e édition à Caparica.
Un lien indéfectible lie les deux étapes du festival : Essaouira, anciennement Mogador, était une cité portugaise, et Almada, une ville marocaine !

Le MOGA Caparica est devenu un festival essentiel et parmi les plus prisés d’Europe, en très peu de temps. Il a été élu meilleur festival d’Europe du Sud aux Heavent Festival Awards-Paris en novembre 2024.

Danser sur une plage à couper le souffle, avec le soleil se couchant sur l’océan, le sable entre les orteils, parmi une foule incroyable de vrais mélomanes est l’une des expériences les plus sympathiques à vivre.

Ce jeudi 24 avril, lors de la conférence de presse : Matthieu Corosine, cofondateur du MOGA festival et Antoine Biehler, partenaire de l’édition portugaise depuis 5 ans, ont livré les grandes lignes de la programmation.

Le MOGA Caparica, ce sera 5 jours d’événements magiques, du 28 mai au 1er juin :  le OFF dans plusieurs lieux de Caparica (beach clubs, parque da Cidade…) suivi du IN sur la Praia da Morena.

Dans un souci de partage et d’inclusion, de nombreuses scènes et activités seront gratuites. Les racines marocaines seront célébrées à travers l’identité visuelle, la programmation d’artistes et d’associations pour le OFF, ainsi qu’une sélection de créateurs pour l’espace exposants.

Suite au succès du nouveau format adopté l’année dernière, cette édition devrait accueillir 28 000 participants sur 5 jours. Tout le festival se déroule sur la plage, sur un seul site expansif et trois scènes. Depuis le 30 janvier, des laissez-passer de 1, 2 ou 3 jours sont disponibles sur mogafestival.com.

Parmi les artistes on retrouve : Arapu, Dan Ghenacia, DJ Harvey, DJ Tennis, Jamie Jones, Luciano, Traumer, Blond:ish, Agoria, Shimza et Seth Troxler et une programmation variée entre house, deep house et afro house, mêlant têtes d’affiche et étoiles montantes de la scène électronique.
Enfin, cette année, l’aventure se poursuit en Espagne avec le MOGA Cadiz, du 3 au 6 juillet, avant de rejoindre Essaouira, du 1er au 5 octobre.

Suivez-nous sur Instagram et gagnez des passes pour le Moga 25 !

MOGA Caparica
28 mai – 1er juin 2025
Costa da Caparica

https://www.mogafestival.com/

FB / IG / TW : @mogafestival

Laisser un commentaire

Lisboète magazine, le trimestriel francophone qui traite d’expatriation, mais aussi de sujets de société, de culture, de gastronomie et bien plus encore sur Lisbonne et le Portugal.

© Tous droits réservés © Lisboète Magazine – 2024
Designed and Developed by Rexdot Studio

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration