Installée depuis avril 2022 à Lisbonne dans le quartier Saldanha, La Kebaberie est née du désir de Kevin et Filipe, deux franco-portugais nostalgiques des kebabs de leur jeunesse. Ensemble, ils réinventent ce plat emblématique. Un an après son ouverture, l’enseigne vient d’ouvrir un second espace, plus spacieux, au cœur du Chiado.
Si les kebabs souffrent encore d’une image peu valorisante ou sont associés à un prix bas, une viande congelée et de mauvaise qualité, la Kebaberie fait fi de cette mauvaise réputation pour offrir un produit 100 % artisanal avec de la viande locale, tracée, marinée, accompagnée de légumes frais et de pain artisanal de Sintra, le tout agrémenté de sauces savoureuses et de boissons importées de France. Parmi les spécialités, le « Biggy », ce kebab inspiré d’un célèbre burger américain, a rapidement conquis le cœur des clients.
L’architecture moderne et accueillante de La Kebaberie, conçue par Apparatus Architects, permet de suivre les préparations culinaires grâce à une cuisine ouverte sur la rue. Cette visibilité et ce cadre dynamique redonnent ses lettres de noblesse au kebab de Lisbonne. À travers une communication forte et une présence active sur les réseaux sociaux, la marque a su conquérir une clientèle majoritairement âgée de 25 à 45 ans. Elle compte des milliers de followers tout en scellant des partenariats fructueux.
Les fondateurs, Kevin et Filipe, ont identifié une opportunité unique dans le marché lisboète post-Covid. Ils se sont lancés dans l’aventure de La Kebaberie, en réinventant un produit traditionnel. Leur concept a reçu plusieurs distinctions, incluant le titre des « meilleurs kebabs de Lisbonne » par le site NIT.
Face à une demande croissante des clients, La Kebaberie ne cesse de s’adapter. En intégrant des options végétariennes et véganes, également faites maison, ils ont rendu le kebab accessible à tous. Un renouvellement du menu est prévu pour 2025, afin d’étendre encore le choix pour séduire tous les palais.
Par son engagement de qualité, La Kebaberie s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène gastronomique lisboète.