Home » S´expatrier au Portugal

S´expatrier au Portugal

Cahier Pratique

par admin
0 commentaires

S’expatrier à Lisbonne ou au Portugal requiert de la planification, de la préparation et de bons réflexes. La procédure peut rapidement devenir un casse-tête en fonction des choix que vous effectuez pour obtenir les documents nécessaires à votre installation dans le pays

Le premier et principal document dont vous aurez besoin pour commencer votre vie au Portugal est le NIF – Número de Identificação Fiscal (numéro d’identification fiscale), également appelé contribuinte. Il comporte neuf chiffres et il est courant qu’on vous le demande lors d’un achat, afin qu’il soit inclus dans votre reçu. Le NIF est la première étape vers votre installation au Portugal et il est essentiel à votre vie quotidienne. Il est indispensable pour signer des contrats – de location, de téléphonie, de travail, de santé, de banque – et pour remplir légalement votre déclaration d’impôts, puisque c’est par son intermédiaire que vous gérez vos responsabilités fiscales.

Soutenez les auteurs et abonnez-vous au contenu.

Ceci est du contenu premium. Abonnez-vous pour lire l'article intégral.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus Premium. Plus de 100+ articles.

Acheter l'article

Débloquez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.

Laisser un commentaire

Lisboète magazine, le trimestriel francophone qui traite d’expatriation mais aussi de sujets de société, culture, gastronomie, et bien plus encore sur Lisbonne et le Portugal.

© Tous droits réservés © Lisboète Magazine – 2024 Designed and Developed by Rexdot Studio
Êtes-vous sûr de vouloir déverrouiller cet article
Déverrouiller à gauche : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement