AGENDA – Que faire à Lisbonne en février 2024 ?
Partager cet article
Partager cet article

Bonjour les Lisboètes ! Nous voici désormais en février, le mois le plus court de l’année! Oui, mais bien chargé! 
Que vous soyez seul ou en groupe, Le Lisboète Magazine vous présente 10 activités à faire à Lisbonne et aux alentours.

 

Le Carnaval de Lisbonne.

Pas un jour ou deux mais un demi-mois de festivités ! Du 2 au 25 février, les rythmes endiablés vont envahir Lisbonne. Rendez-vous au Parque das Naçoes, l’épicentre du carnaval, pour une pléiade de défilés variés, teintés d’une ambiance médiévale, révolutionnaire ou encore pour les costumes à couper le souffle du collectif Colombina Clandestina. 

 

Le mois de l’amour, Cupidon s’invite à votre table.

Passer la Saint Valentin sur un bateau?  Avec un coucher de soleil magique, tout en dégustant du vin portugais? Une idée originale pour amoureux à partir de 29 euros. 

 

Les Toulousains contre les Lisboètes 

Le 15 février à 20h le stade da Luz à Lisbonne accueille les Toulousains face à l’équipe du Benfica. Arriveront-ils à s’imposer face à l’une des meilleures équipes du Portugal ? Les billets sont en vente  à partir de 49€.

 

Le Real fado 

Écouter du Fado dans des lieux magiques? Du palace do Século XIX à une citerne souterraine en passant par un centre commercial, c’est une expérience inédite et immersive que propose le groupe Real Fado. les 9,16 et 23 février 2024. 

 

 Au cinéma, les enfants!

Du 24 au 3 mars, le cinéma Sao Jorge accueille la 11ème édition le festival du cinéma consacré au jeune  public. Des films, des activités autour du cinéma, de quoi divertir les enfants de tout âge.  Prix: 2,80 euros.

 

Crédits photo – Santander

 

La foire de l’industrie touristique à Lisbonne 

Du 28 au 3 mars, l’un des plus grands salons de tourisme du Portugal se tiendra au Parque das Naçoes. Cet événement professionnel est aussi accessible au public pour découvrir les innombrables circuits et voyages au Portugal. 

 

« Fragile Lisbonne », dans l’intimité de la capitale 

Le pimenta palace propose jusqu’au 31 mars l’exposition de photos de Luís Pavão. Une exposition de photos sur les  habitants de Lisbonne de 1970 aux années 2000. Passionnant.

 

Les beaux jours à Lisbonne 

Le soleil est là? Profitez d’une promenade au Jardim Camilo Castelo Branco et visitez… Les toilettes publiques réaménagées tantôt en musée tantôt en salle d’exposition dans l’esprit comique de Rodolfo Mariano et son univers « horror vacui » jusqu’au 29 février.

 

EDMUNDO INÁCIO, un artiste qui vous fait voyager 

Héros du programme The Voice Portugal 2021-2022,  Edmundo a imposé son style dans l’univers musical portugais. Chanteur, guitariste, producteur, il innove en mélangeant  des influences multiculturelles variées. Vous pourrez le découvrir en concert le 21 février à 21h au Centre Culturel de Belém.

 

¡Viva! l’exploration du flamenco queer. 

Un spectacle unique pour re-découvrir le flamenco, sous la direction de Manuel Liñán avec des danseurs masculins vêtus de vêtements traditionnellement féminins, offrant une vision audacieuse de l’expression humaine. Rendez-vous au centre culturel de Belém le 16 et 24 février à 21h. Places à partir de 18€. 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut