Candidatures ouvertes pour représenter le Portugal au Forum de la Jeunesse européenne
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

L’Institut français du Portugal est à la recherche de deux Portugais pour participer au Forum de la Jeunesse européenne, qui se tiendra à Paris le 27 janvier 2022. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre prochain pour les jeunes entre 18 et 26 ans. Tous les frais sont couverts.

Vous avez entre 18 et 26 ans et vous êtes engagé autour de sujets contemporains majeurs tels que l’environnement, l’égalité des genres, ou encore la démocratie participative ? Alors cette occasion est faite pour vous ! Dans le cadre de la « Nuit des Idées », événement emblématique de l’Institut Français et du réseau culturel français, l’Institut français du Portugal recherche deux jeunes Portugais pour participer au Forum de la Jeunesse européenne, qui aura lieu le 27 janvier 2022 au Collège de France, à Paris. Pour cela, il suffit d’être disponible du 24 au 28 janvier 2022 et d’être francophone ou anglophone. Deux personnes seront retenues et rejoindront  50 autres jeunes de l’Union européenne pour discuter et porter leurs propositions concernant l’avenir de la jeunesse européenne.

 

Représenter les intérêts des jeunes de toute l’Europe

 

Créé en 1996, le Forum européen de la Jeunesse est la plate-forme des organisations de jeunesse dans le continent européen. Elle représente plus de 100 organisations de jeunesse qui rassemblent des dizaines de millions de jeunes à travers toute l’Europe et permet de faire le lien entre les opinions des jeunes et les décideurs publics, en les portant auprès d’organisations internationales comme l’Union européenne, le Conseil de l’Europe, ou encore les Nations unies.

 

La représentation, la démocratie interne, l’indépendance, l’ouverture et l’inclusion figurent parmi les grands principes de fonctionnement du Forum européen de la jeunesse, qui se tiendra à Paris le 27 janvier 2022. Au total, 52 jeunes des 27 pays de l’Union européenne seront présents pour débattre des grands enjeux contemporains.

 

Vous avez jusqu’au 15 novembre prochain pour poser votre candidature via ce lien.

Tous les frais (voyage, hébergement, repas) seront couverts par les organisateurs.