Le CNRS propose 1M€ pour les jeunes chercheurs en intelligence artificielle
Photo : Unsplash/Charles Deluvio
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Porté par le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) dans le cadre de la stratégie nationale française sur l’intelligence artificielle, « Choose France – CNRS AI Rising Talents » est ouvert aux candidatures jusqu’au 30 novembre prochain. Le programme s’adresse aux jeunes chercheurs qui ont entre 2 et 7 ans d’expérience depuis l’obtention de leur doctorat, dans le domaine de l’apprentissage automatique et de ses applications à d’autres sciences. Le lauréat recevra jusqu’à 1 million d’euros sur 5 ans.

Dans le cadre de la stratégie française en matière d’intelligence artificielle (IA), le programme Choose France – CNRS AI Rising Talents donne à des chercheurs talentueux en début de carrière l’opportunité de démontrer leur potentiel en tant que scientifiques en mettant en place un programme de recherche et une équipe associée pour une période de 5 ans. Le programme s’adresse aux jeunes chercheurs qui ont entre 2 et 7 ans d’expérience depuis l’obtention de leur doctorat, en tant que postdoc ou professeur junior. Les domaines de recherche sont l’apprentissage automatique et les domaines connexes (la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel, la robotique, le traitement du signal) et les applications à d’autres sciences (neurosciences, biologie, physique, chimie, sciences humaines, etc.) Les candidats doivent faire preuve d’un parcours scientifique exceptionnel avec des publications dans des revues de premier plan.

 

Le programme est ouvert pour un maximum de trois postes. Les candidats sélectionnés seront recrutés par le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) dans l’un de ses laboratoires répartis sur le territoire français. Le programme offre un salaire compétitif qui, selon l’expérience, peut aller jusqu’à 1 million d’euros pour cinq ans (y compris les coûts bruts de l’employeur pour le candidat récompensé et les autres frais de constitution de l’équipe).

 

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2021. Plus d’informations ici.