
- Actualités, Economie
- Mélanie Pereira
- 2 novembre, 2021

La soirée de remise des Trophées Luso-Français s’est tenue le jeudi 28 octobre au Sud Lisboa. Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française, ce concours récompense les entreprises qui contribuent au rayonnement des échanges commerciaux entre la France et le Portugal. Des 18 entreprises nominées, sept sont reparties avec un trophée. Découvrez ci-dessous les grands vainqueurs.
Chaque année, les Trophées Luso-Français distinguent le travail et le succès des entreprises qui investissent sur les marchés français et portugais. Porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française (CCILF), ce concours vise à encourager les échanges commerciaux entre les deux pays en récompensant le succès des entreprises présentes sur les deux marchés. La cérémonie de remise des trophées a eu lieu ce jeudi 28 octobre. Présidée par le Secrétaire d’État à l’Internationalisation, Eurico Brilhante Dias, avec la présence de Jorge Torres Pereira, Ambassadeur du Portugal en France, la soirée a réuni 250 participants autour d’un dîner de gala au Sud Lisboa.
Chaque catégorie présentait trois finalistes. Des 18 entreprises nominées, sept ont été récompensées. Retrouvez ci-dessous les lauréats par catégorie :
Trophée Exportation : FAURECIA (Composants pour automobiles)
Trophée PME : MONSURGEL, LDA (Commerce de fruits frais et congelés)
Trophée Investissement : LA REDOUTE (Commerce au détail)
Trophée Innovation : CICLO FAPRIL INDÚSTRIAS METALÚRGICAS, SA (Construction mécanique)
Trophée Développement Durable : NATIXIS EM PORTUGAL (Services technologiques et financiers)
Trophée Startup : BLUECERTS, LDA (signatures électroniques, transformation digital)
Trophée du Jury : JOYEUX PORTUGAL (Café Joyeux – Association VilacomVida)