La French Tech Lisbon lance son club d’investisseurs
French Tech Lisbon
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Depuis le début de l’année, la French Tech Lisbon a mis en place un club d’investisseurs. L’objectif ? Trouver des projets de startups et PME françaises et portugaises dans lesquels investir.

Implantées dans près de 100 villes à travers le monde, les communautés French Tech sont des réseaux d’investisseurs et d’entrepreneurs qui s’engagent auprès des startups françaises de leur ville. Six ans après son installation dans la capitale portugaise, la French Tech Lisbon rassemble 300 personnes qui partagent un intérêt commun pour la tech.

Depuis le mois de janvier, ce réseau d’entrepreneurs a mis en place un club d’investisseurs, composé d’une vingtaine de personnes aux profils différents et à la capacité d’investir sur des projets de startups et PME. Au-delà des ressources financières, les investisseurs apportent un réel coaching. « Non seulement ils ont la capacité d’apporter du capital, mais également du network et des connaissances spécifiques », détaille Antoine Blanchys, cofondateur de la French Tech Lisbon.

Actuellement, une dizaine de projets sont en cours d’analyse, mais tout projet de startup ou PME peut recevoir les conseils et apports du club d’investisseurs. Pour cela, il suffit de contacter la FrenchTech Lisbon : « Nous sommes ouverts à toute proposition de projet français ou portugais », avance-t-il.

Au long des prochains mois, et selon le plan de déconfinement, Antoine Blanchys espère pouvoir organiser des évènements. Un meet-up est notamment prévu pour le mois de mai.

Pour rappel, la French Tech a été créée en 2013 à l’initiative du gouvernement français et a pour objectif de présenter la France et son écosystème entrepreneurial comme un acteur mondial et d’accélérer la croissance internationale des startups françaises.

Retrouvez toutes les actualités de la French Tech Lisbon sur leur site et page LinkedIn.