Songez-vous à l’expatriation ? Ce salon est fait pour vous
Salon s'expatrier
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Vous souhaitez vous installer à l’étranger et vous vous interrogez sur vos droits et les démarches à suivre ? Le salon « S’expatrier, Mode d’emploi » répond à toutes vos questions les 31 mars et 1er avril 2021, dans un format 100 % digital et gratuit.

Rencontre annuelle majeure proposée par les principaux acteurs institutionnels de l’expatriation (protection sociale, droit et fiscalité, emploi, retraite, etc.), le salon « S’expatrier, Mode d’emploi » revient les 31 mars et le 1er avril 2021. Après l’annulation en 2020 en raison de la pandémie, l’édition de cette année est digitale et accessible à tous.

Que vous soyez étudiant, entrepreneur, salarié ou retraité, vous retrouverez toutes les informations et réponses à vos questions après simple inscription sur le site. Parmi les nombreuses conférences proposées, vous pourrez, entre autres, découvrir les Programmes Vacances Travail (PVT) et les VIE/VIA le 31 mars, de 14 h 15-15 h 30 et, plus tard dans la journée, entre 17 h 45 et 18 h 45, vous pourrez participer à la discussion « Être Français à l’étranger : vous aider à le devenir et à le vivre bien ».

Ces rencontres seront complétées par des sessions de chats le jeudi 1er avril de 9h00-12h00 et de 14h00-17h00, afin de répondre à vos questions en direct.

Mais si vous ne pouvez pas participer aux conférences à l’heure prévue, sachez que vous pouvez y accéder en différé grâce aux replays sur leur site et chaîne YouTube.

Ce salon est co-organisé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l’Assurance retraite (CNAV), la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR), le groupe Malakoff Humanis et les Notaires de France.

Consultez le programme complet des conférences et des chats. Et inscrivez-vous ici.