À la Feitoria, André Cruz et son équipe continuent de faire briller l’étoile
Partager cet article
Partager cet article

Une étoile qui semble si petite, et pourtant… Ce qui se cache derrière ce symbole de l’étoile Michelin a de quoi laisser les chefs qui la convoitent avec une certaine pression face à l’exigence de qualité qu’elle requiert. En effet, le prestige et la reconnaissance internationale de l’étoile Michelin n’est plus à démontrer. Elle est la récompense la plus convoitée par les chefs cuisiniers professionnels.

 

 

André Cruz, Chef en conscience

Membre de l’équipe initiale du Feitoria, où il a débuté en 2009 à l’âge de 21 ans, le chef André Cruz avait déjà travaillé également dans les cuisines réputées de l’ancien Vírgula, du chef Bertílio Gomes et du Bica do Sapato.

Après une expérience dans d’autres restaurants de renoms en Amérique du Sud pendant 1 an, il revient en mars 2015 dans la cuisine du Feitoria à l’invitation de João Rodrigues comme Sous Chef. Il apporte dans ses bagages une plus grande conscience de l’importance de la durabilité, de la proximité avec les producteurs, du contact et du respect du produit dans son essence.

André Cruz est un passionné de la nature. Il possède une ferme avec 27 ruches, ainsi qu’un potager biologique et un élevage d’animaux, dans une propriété familiale sur la rive sud, où il passe une grande partie de son temps libre.

Et c’est depuis l’année dernière, en mai 2022 qu’André Cruz a succédé à Joao Rodriguez pour devenir le chef du restaurant Feitoria de l’Altis Belém Hotel & Spa. Il a aussi reçu cette année le fameux prix du Chef Révélation 2022, décerné par Mesa Marcada, l’un des principaux concours gastronomiques nationaux. C’est une récompense supplémentaire qu’André Cruz apporte au restaurant Feitoria, déjà couronnée de cette fameuse étoile Michelin et ce pour la 11ème année consécutive.

L’ étoile, bien que décernée à un restaurant, donne les honneurs au chef cuisinier en charge de la cuisine du dit restaurant. Et ses critères portent uniquement sur la qualité de la cuisine, la recherche d’une cohérence, d’une harmonie et d’un travail avec les ingrédients les meilleurs et les plus frais. L’expérience des inspecteurs du Guide Michelin doit être absolument sans faille afin de se voir attribuer une, voire plusieurs étoiles. La recevoir est un premier pas. La garder, une autre paire de manche.

Feitoria, une vision centrée autour du respect pour le produit et les producteurs

Pour beaucoup, Feitoria est une étape obligatoire pour les visiteurs de la capitale portugaise, combinant une élégance intrinsèque avec un service soigné et une cuisine en constante évolution.

Situé dans l’Altis Belém Hotel & Spa, le restaurant Feitoria vise à offrir des expériences qui vont bien au-delà du dîner. La cuisine contemporaine créative s’enracine dans la tradition et accorde toute son attention aux saveurs et aux techniques de cuisson parfaites, d’où une expérience culinaire qui met en valeur une présentation et un savoir-faire complexes. Les ingrédients utilisés ici sont d’un niveau remarquable, d’où la volonté de les mettre en valeur et d’expliquer leur provenance en détail.

Le menu dégustation Semente, qui met l’accent sur les protéines végétales, est disponible en deux formats (6 ou 8 plats). Une version végétarienne est également disponible.

Restaurant Feitoria | Adresse : Altis Belem Hotel & Spa, Doca do Bom Sucesso, 1400-038 Lisboa – https://www.restaurantefeitoria.com/PT/
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut