Home » De nouveaux restaurants étoilés MICHELIN à Lisbonne

De nouveaux restaurants étoilés MICHELIN à Lisbonne

par Giovanni Bitodi
0 commentaires

Une étoile :

Sky is the limit ! Prendre des risques, tel est le principe du restaurant du chef Ljubomir Stanisic originaire de Sarajevo. Oserez-vous les larves aux oignons en entrée ?

  • 2 Monkeys Rua Câmara Pestana 23, Lisbonne, 1150-082 Lisbonne

Une seule table carrée, douze places, et deux chefs – Vítor Matos et Francisco Quintas – pour une expérience conviviale et unique d’inspiration française.

  • Cura Rua Rodrigo da Fonseca 88, 1099-039 Lisbonne

Pour sublimer la gastronomie portugaise le chef Pedro Pena Bastos met l’accent sur la sélection des produits (Curadoria en portugais). Une pépite au sein du Ritz Four Seasons Lisbonne.

  • Eleven Rua Marquês de Fronteira, 1070-051 Lisbonne

Un an après son ouverture, Eleven acquiert sa première étoile. Vingt ans plus tard il la conserve encore. Un sans faute pour cette adresse à l’architecture vitrée avec vue sur le parc Eduardo VII.

  • Encanto Largo De São Carlos 10, 1200 410 Lisbonne

Première étoile pour l’Encanto qui a le vent en poupe. Ses dîners intimes, sa cuisine 100 % végétarienne en douze plats et son luxueux intérieur en bois ont conquis le jury.

  • Epur Largo da Academia Nacional de Belas Artes 14, 1200-005 Lisbonne

Au cœur du Chiado, le restaurant Epur marie avec brio l’élégance contemporaine à une cuisine innovante. Avec une prédilection pour les ingrédients locaux et de saison.

  • Feitoria Doca do Bom Sucesso, 1400-038 Lisbonne

À quelques pas de la Tour de Belém, dans l’enceinte d’un hôtel de luxe, se loge le Feitoria. Son chef André Cruz propose quatre menus dont deux sont 100 % végétariens.

Que diriez-vous de rendre un repas à 120 mètres d’altitude ? Au sommet de la tour Vasco da Gama vous pourrez goûter une cuisine méditerranéenne moderne et innovante.

Au bord d’une des plus célèbres plages de surf, se loge un hôtel 5 étoiles et son restaurant de poissons et fruits de mer. À flanc sur l’Atlantique, Fortaleza do Guincho est le rendez-vous de l’excellence depuis 2001. Fermé jusqu’au 18 mars.

Sur l’élégante Avenida de Liberdade se trouve un laboratoire culinaire mené de main de maître par le chef Sergi Arola et son équipe qui, sans hésiter, repoussent les limites de la créativité gastronomique pour une expérience sensorielle mémorable.

  • LocoRua dos Navegantes 53 B, 1200-731 Lisbonne

La gastronomie portugaise déclinée en 16 plats pour 156 euros sous la direction d’Alexandre Silva pour une cuisine tout en finesse aux saveurs bien dessinées.

Un mariage entre innovation et tradition, un voyage entre la méditerranée et la Japon, c’est le pari réussi du Kabuki, situé au sein des galeries du Ritz, où vous pourrez déguster par exemple un mochi de pastel de nata.

 

Un plat issu des cuisines du Kabuki.

 

  • KanazawaRua Damião De Góis 3 A, 1400-291 Lisbonne

Kabuki & Kanazawa ont tous deux le même chef aux commandes : Paulo Morais. Néanmoins l’approche culinaire est différente et centrée ici sur une cuisine gastronomique japonaise traditionnelle.

  • MidoriEstrada da Lagoa Azul, 2714-511 Sintra

Niché dans le luxueux Penha Longa Resort, le restaurant Midori est le trait d’union parfait entre le Portugal et le Japon. Deux menus sont proposés par Pedro Almeida et Tiago Santo pour un voyage Kiri & Yama.

Au cœur de la Baixa, la Sála de João combine et imagine de nouvelles formules gastronomiques pour mettre en exergue les saveurs portugaises et asiatiques.

  • SEMRua Das Escolas Gerais 120, 1100-220 Lisbonne

Service attentionné, ambiance chaleureuse, produits locaux et découvertes gustatives assurées. Laissez-vous tenter par la cuisine délicate des chefs George Mcleod et Lara Prado (George vient de Nouvelle-Zélande et Lara du Brésil) 

Deux étoiles :

  • AlmaRua Anchieta 15, 1200-023 Lisbonn

Des saveurs authentiques, des techniques de cuisson impeccables, une présentation artistique remarquable, la cuisine du chef Henrique Sá Pessoa ne manque pas d’atouts pour célébrer la richesse de la gastronomie portugaise.

  • BelcantoRua Serpa Pinto 10 A, 1200-445 Lisbonne

Dirigé par le célèbre chef José Avillez, le Belcanto met l’accent sur la cuisine portugaise sous un angle innovant et créatif, tout en flirtant avec les influences du monde entier.

Laisser un commentaire

Lisboète magazine, le trimestriel francophone qui traite d’expatriation, mais aussi de sujets de société, de culture, de gastronomie et bien plus encore sur Lisbonne et le Portugal.

© Tous droits réservés © Lisboète Magazine – 2024
Designed and Developed by Rexdot Studio

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration