Vous parlez de Noël ? Maison Luce vous répond : Merveilleux !
Partager cet article
Partager cet article

Pas de Bûche de Noël cette année chez Maison Luce, mais un Merveilleux : un fondant composé d’une meringue aérienne enrobée d’une crème fouettée légère. Il existe en un seul format pour 8 personnes et se décline en deux saveurs : chocolat (20 euros) ou amande (22 euros). Confectionné de façon artisanale le jour même pour être consommé dans les 24 heures, ce dessert gourmand et généreux est uniquement disponible dans la boutique située dans le centre commercial Amoreiras Plaza. N’hésitez pas à vous rendre sur place pour passer commande. Une façon élégante de clôturer le dîner de Noël, car le Merveilleux, avec son mélange de croustillant et de légèreté, donne le sentiment jubilatoire de croquer dans un nuage de douceurs.

Le Merveilleux, tout comme la Bûche de Noël, est un dessert chocolaté. Originaire de Belgique et consommé dans le Nord de France, il a été créé en référence aux Merveilleuses de l’Ère directoire (1795-1799), des femmes qui avaient un goût prononcé pour la mode et les plaisirs de la vie ! Circulaire et haut, ce gâteau porte bien son nom. Ses meringues soutenues par la crème fouettée ont eu un tel succès que le Merveilleux est aujourd’hui décliné par de nombreux pâtissiers.

Très attaché aux traditions du Nord de la France où il a grandi, Julien Letartre, fondateur de Maison Luce, a choisi de mettre à l’honneur ce dessert aussi volumineux en apparence que léger en bouche qui était présent lors de presque tous les déjeuners dominicaux de son enfance. D’ailleurs, lorsque les grands oncles s’endormaient à table, après avoir trop bu et trop mangé, les enfants en profitaient pour attaquer en douce les restes du Merveilleux avec leurs petits doigts. 

Le Merveilleux de Maison Luce n’échappera pas à cette tradition gourmande. Léger comme un nuage avec sa meringue croquante et se douce chantilly, il est l’une des fiertés de Julien Letartre. Cette pâtisserie rend hommage à sa grand-mère, une femme dynamique et pragmatique qui, malgré ses responsabilités professionnelles, parvenait à réunir les nombreux membres de sa famille autour d’une table dans un esprit convivial de partage. 

 

Cet article est une publication en partenariat, créée en collaboration avec nos annonceurs. Pour toute demande de contenu partenaire et promouvoir votre activité auprès de la communauté francophone, veuillez nous contacter à contact@lisboetemagazine.com

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut

LSB Sunset Party

Venez fêter avec nous la sortie du Lisboète Magazine de l’été.

Le 20 juin à 18h sur la plage de Caparica.
Cette invitation vous est offerte par le Lisboète Magazine et Dr Bernard Azul