Débat « L’égalité entre les femmes et les hommes en période de pandémie »
Débats au palais de Santos
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Le jeudi 25 mars à partir de 15 h aura lieu un débat en ligne autour de l’égalité femmes-hommes en période de pandémie. L’initiative organisée par L’Ambassade de France au Portugal et l’Institut Français du Portugal est gratuite et comptera avec la participation de prestigieuses oratrices comme Lígia Amâncio ou encore Hélène Périvier.

L’Ambassade de France au Portugal et l’Institut Français du Portugal vous invitent, le jeudi 25 mars de 15 h à 16 h 30, à une rencontre virtuelle et gratuite modérée par Irene Pimentel sur le thème de « L’égalité entre les femmes et les hommes en temps de pandémie ».

Dans un premier moment, Lígia Amâncio, sociologue spécialiste des questions de genre, et Hélène Périvier, économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques de Sciences Po, parleront de l’impact de la pandémie sur l’égalité des sexes en France et au Portugal. Ensuite, Maria Mota, directrice de l’Instituto de Medicina Molecular de Lisbonne, lauréate de plusieurs prix nationaux et internationaux, et Florence Apparailly, directrice d’une équipe de recherche à l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), discuteront de la situation des femmes dans le domaine de la recherche en santé et présenteront des initiatives pour une société plus égalitaire. Enfin, le public sera invité à participer et à poser des questions.

Cette initiative s’insère dans le cycle des « Débats du Palais de Santos », qui a pour but d’encourager la réflexion sur les grandes questions de notre temps, notamment chez les jeunes Portugais. Au-delà des interventions d’invités remarquables, ce sont de véritables moments d’échange avec le public.

Le débat comptera également avec la présence d’élèves en 1ère de différentes écoles du Portugal, mais reste ouvert à tous.

Retrouvez toute la programmation sur :

https://www.ifp-lisboa.com/evenement/debats-au-palais-de-santos/

Pour accéder au débat, cliquez ici.