Le festival Moga s’installe à Caparica
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Par Vincent Mauger

Entre mercredi et dimanche, du 6 au 10 octobre, le festival Moga aura lieu tout au long du front de mer à Caparica. Ce festival de musique électro, qui est présent depuis 2016 au Maroc, fait une grande première au Portugal. En plus des fêtes le soir sur la plage, avec des Disc Jockey tels le DJ Behrouz, Louise Chen, Agoria ou Birds of Mind, le festival proposera en journée des cours de yoga, de wellness ou encore des jeux pour enfants.

De mercredi à dimanche, le festival Moga propose un programme alliant danse, musique électro et activité de bien-être sur le bord de la plage. Mercredi à 11h, le festival commencera par un “MOGAlicious brunch” au Docteur Bernard. Les festivaliers pourront ensuite acheter leur plus belles tenues auprès de Teddy Hats tout en dansant aux sons de Khalil Suleman et de Meibi. À partir de 18h, la soirée d’ouverture se tiendra au Palms Docteur Bernard avec un concert de méditation. Jeudi à 11h toujours, le traditionnel “MOGAlicious brunch” au Docteur Bernard puis à 16h, une croisière au coucher de soleil avec le meilleur de la musique électronique portugaise, Moullinex et Xinobi. Soirée électro au Palms Docteur Bernard. Vendredi et samedi, pour le 3ème et 4ème jours du festival, les festivaliers danseront sur la plage de midi à minuit au son d’excellents DJ au Bohemian Beach Club. Dimanche, bouquet final pour la dernière journée, danse et musique électro de midi à minuit à la magnifique Praia Irmão.

 

Le Festival Moga, bien plus que de l’électro

En plus des danses, de la musique électro et des fêtes sur la plage, le festival propose en journée du yoga, du surf, de la randonnée, du wellness, la découverte de designers ou créateurs locaux, des jeux pour les enfants et de nombreuses autres activités tournées vers le bien-être et la découverte. 

Le but des organisateurs est donc de proposer des activités ressourçantes, qui allient le corps et l’esprit mais aussi de transmettre l’esprit de Caparica en valorisant l’art de vivre local. Les festivaliers pourront ainsi entrer en immersion dans Caparica par la découverte des savoir-faire capariciens ainsi que des paysages de rive sud du Tage.

 

Une 4ème édition du festival au Portugal

Le festival Moga est né en 2016 à Essaouira, au Maroc, un ancien comptoir portugais nommé Mogador quelques centaines d’années auparavant. Le nom du festival vient donc de cette ancienne cité portugaise du Maroc. Depuis sa création, le festival Moga met en avant ses valeurs de découvertes, de curiosité et de nomadisme propre à la ville d’Essaouira, entre océan et désert du Sahara.

Au fil des années et des 3 éditions qui ont eu lieu au Maroc, le festival Moga a su trouver son public, atteignant jusqu’à 7500 spectateurs. Cette communauté, venue du monde entier, s’identifie comme la #mogatribe, la tribu Moga. 

Cette année, pour sa quatrième édition, le festival aura lieu au Portugal, à Caparica. Avec toujours l’océan Atlantique en toile de fond, Caparica compte de nombreux points communs avec Essaouira. Parmi eux, le style de vie, les longues plages, les villages de pêcheurs, le vent ou la culture portugaise déjà très présente à Essaouira… 

Les réservations, les tickets ainsi que le programme complet sont à retrouver sur le site du Moga Festival en suivant ce lien : MOGA Caparica Festival • Electronic music and local experiences • October 6-10, 2021 (mogafestival.com)